Instagram feed

0659522219 contact@decorinterieur.com

A Paris, un studio malin et féminin

  Le projet

Un studio de 25m2 laissé dans son jus avec une minuscule cuisine biscornue dans l’entrée et une salle de bains avec WC, vieillotte en plein milieu de l’appartement.

La jeune propriétaire souhaite revoir intégralement les espaces pour obtenir un studio très fonctionnel et clair.

  Notre solution

Nous allons faire table rase du passé et supprimer tous les murs. Grâce à une surélévation partielle du plancher pour les conduits sanitaires, nous allons repenser intégralement l’espace tout en tenant compte de différentes contraintes techniques. Une chambre en alcôve surelevée avec des rangements tiroirs dissimulés en dessous, dont un avec une marche escamotable, est créée dans l’espace séjour. Un dressing coulissant à la verticale complète les rangements et une verrière laissera passer la lumière. La salle de bains est équipée d’une grande douche à l’italienne et d’un plan vasque sur-mesure avec lave-linge encastré. Les WC sont indépendants. La cuisine est ouverte sur le séjour et est équipée de tout l’électroménager nécessaire avec un ilôt repas très convivial. Un meuble d’angle menuisé permet de ranger livres et vaisselle.

  Le style

Des carreaux ciments graphiques dans les tons gris bleutés recouvrent le sol de la partie cuisine. La salle de bains joue les matières avec de la pierre naturelle en mosaïque, des carreaux métros et des carreaux ciments hexagonaux à motifs verts et gris au sol. Le parquet d’origine est remis en état dans l’entrée et l’espace salon. Les verrières sont peintes en gris clair et un papier peint Jungle donne un style Tropical à l’alcôve. Des touches de cuivre pour les luminaires et la décoration apportent une touche de glamour à l’ensemble à ce petit studio parisien contemporain, clair et féminin.

Lieu:

Paris