Instagram feed

0659522219 contact@decorinterieur.com

Cohabiter en harmonie avec ses enfants

  Le projet

Un appartement contemporain avec un séjour encombré par les jeux d’enfants et manquant cruellement de rangements.

Une entrée sans filtre et un espace bureau à déplacer dans le séjour avec l’arrivée d’un deuxième enfant.
  Notre solution

Une redistribution des pièces est nécessaire afin de supprimer un bureau pour le transformer en chambre pour deux enfants. La deuxième chambre d’enfants va être transformée en espace de jeux. La cloison séparative entre le séjour et la salle de jeux va être ouverte. Afin de créer un ensemble fonctionnel et harmonieux, un grand meuble menuisé avec claustra est installé entre l’entrée et le salon. Il permet d’un côté de créer un dressing avec une petite banquette équipée de tiroirs pour ranger les chaussures. Côté salon, le même meuble est conçu pour permettre d’intégrer la TV et Box ainsi qu’un grand nombre de livres et DVD. Des niches en bois ouvertes permettent d’exposer les livres que l’on souhaite montrer. Les autres sont dissimulés par des portes.

Des cubes muraux avec un bureau astucieux sont installés sur le mur perpendiculaire à la bibliothèque.

Une cloison basse avec un claustra en bois permet de délimiter l’espace jeux des enfants avec le séjour tout en gardant l’espace ouvert.

Un grand meuble de rangements a été créé sur un mur de la pièce avec des tiroirs bas pour mettre des livres d’enfants ainsi que des rangements fermés bas permettant de poser des jouets. Une petite banquette avec des coussins jaunes pour le coin lecture finalise l’ensemble.

En face de ce grand meuble, un bureau a été créé à hauteur d’enfant avec des caissons modulables qui pourront gagner en hauteur en fonction de l’âge des enfants.

Des étagères murales au dessus du bureau permettent d’optimiser encore en rangements.

  Le style

Fonctionnel et élégant d’inspiration scandinave avec la présence du chêne clair en contraste avec le bleu foncé des meubles. Petites touches de cuivre pour les luminaires et cadres et choix d’un mobilier épuré et simple.

Anne Azoulay sur TAVERNY, FR sur Houzz