Instagram feed

0659522219 contact@decorinterieur.com
Redonner charme et élégance à une maison traditionnelle

  Le projet

Une maison traditionnelle au séjour sombre à rénover ainsi qu’une chambre au dessus du garage, à isoler.

  Notre solution

Pour le séjour, l’entrée et le hall de cette maison traditionnelle, nous allons remplacer le carrelage marron et sombre par un modèle reprenant l’aspect d’un bois lasuré blanc.
L’ensemble des poutres vont être repeintes en blanc ainsi que les fenêtres et la cheminée. Les murs sont peint dans un ton clair bleu-grisé et le mobilier est remplacé par des canapés contemporains gris clairs, des meubles en bois clairs et des rideaux dans des teintes naturelles. Le haut de la cheminée est habillé par un miroir sur mesure façon verrière, tout comme les grands miroirs de l’entrée. L’escalier en carrelage est recouvert d’un sisal naturel.
La chambre avec le plafond cathédral est isolée par le sol avec une réhausse permettant de placer l’isolant, tout comme le plafond et le mur donnant côté nord, habillé d’un bardage en bois clair. Les sous-pentes dont fermées et isolées et habillées d’un côté par des petites niches avec papier peint façon galuchat clair et de l’autre, les anciens dressings sont réaménagés puis fermés par les portes coulissantes miroirs d’origine. On retrouve le revêtement en sisal au sol, tout comme l’escalier et la mezzanine.

  Le style

Dans un style sobre inspiré des maisons flamandes, cette maison traditionnelle de la région parisienne est devenue lumineuse et a gagné en charme et élégance.

Lieu:

Ile-de-France