Instagram feed

0659522219 contact@decorinterieur.com

Un appartement parisien comme un loft new-yorkais

  Le projet

Un appartement 2 pièces aménagé dans d’anciens bureaux avec de larges fenêtres donnant sur les toits de Paris.

La jeune propriétaire souhaite donner un esprit new-yorkais à son appartement, optimiser les rangements et transformer la salle de douche très sombre en salle de bains claire et féminine.

  Notre solution

Pour donner du style au séjour, un mur en briques est installé. Le parquet est peint en blanc sur tout l’appartement. L’aménagement de la chambre est optimisé avec la création d’un large meuble sur mesure aménagé sous toute la largeur des fenêtres. La couleur gris anthracite choisie rappelle le gris du motif de papier peint placé en tête de lit. Les anciennes appliques sont supprimées et remplacées par de jolies lampes en cuivre, en chevet. La nouvelle salle de bains permet d’intégrer une belle baignoire et un large meuble vasque. Le carrelage au sol est gris clair façon béton alors que la faïence aux murs est blanche et brillante jouant le contraste avec un mur en carreaux ciments aux motif bleus marine.

  Le style

Jouant la simplicité et l’épure, cet appartement réussi à donner un style loft new-yorkais dépaysant en plein Paris. Des matières cosy et douces apportées par les tapis, stores et plaids ainsi que des touches de cuivre pour les luminaires et la décoration donnent à l’ensemble de ce petit appartement, un style contemporain, clair et féminin.

Lieu:

Paris